Comprenez comment et pourquoi le coaching fonctionne avec les neurosciences !

ENTREPRISE – Le coaching à travers les neurosciences

081124Coaching3
Notre cerveau détient la clé de notre réussite. C’est ce que tente de démontrer la technique de coaching à travers les neurosciences motivationnelles.

David Lefrançois, lors de la conférence Coaching avec les neurosciences organisée par David Barroso et Clara Auffray en 2008, laisse entrevoir les possibilités de cette méthode.  Fondateur de l’Institut Coach-up, il a découvert le coaching par le biais du sport et s’est peu à peu intéressé aux neurosciences.

Comment atteindre ses objectifs ? Comment changer durablement et gravir les échelons jusqu’à son idéal ? Le coaching propose d’accompagner la personne vers ce qui fait sens pour elle. Appliqué aux neurosciences motivationnelles, il se penche sur le système de croyances, autrement dit, sur les mécanismes inconscients qui bloquent ou motivent chacun d’entre nous. « J’ai toujours cherché la différence entre ceux qui réussissent et ceux qui échouent;dans la grande majorité des cas la principale différence est la motivation » a confié David Lefrançois. Identifier son système de croyances pour reprendre le contrôle et faire de son cerveau un allié, c’est ce que propose cette méthode.
L’équation est simple. Selon David Lefrançois, « les représentations mentales génèrent des états internes, qui eux-mêmes génèrent des comportements ». S’intéresser aux représentations mentales, c’est influer sur nos comportements. Les émotions, ces « messagers » de la grande bataille qui se livrent constamment dans notre cerveau, doivent être écoutées.
Pour ce conférencier, la technique de coaching à travers les neurosciences motivationnelles peut permettre d’atteindre « son idéal »durablement, en trois étapes. A condition de faire les choses dans l’ordre.

Bénéficiez d’une séance de découverte du coaching Ericksonien en cliquant ICI !

Source : Laurence Danthony (www.lepetitjournal.com Madrid) lundi 24 novembre 2008

http://www.lepetitjournal.com/madrid/economie/entreprise/33828-actu-madrid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *