Passer à l’action : 3 conseils pour réussir votre changement de vie

Vous avez envie de changer de vie professionnelle, vous vous demandez comment font ceux qui entreprennent, innovent chaque jour et réussissent leurs objectifs ?

Vous aimeriez être à leur place mais vous n’y arrivez pas ! Une des clés du succès est de passer à l’action.

Mais procrastination, peur de l’échec, manque de confiance en vous, manque de motivation sont des freins qui vous empêchent de passer à l’action.

Voici dans cet article 3 conseils pour vous aider à passer à l’action.

 

3 freins qui vous empêchent de passer à l’action

 

Manque de volonté et de discipline

 

L’un des premiers freins est le manque de volonté, de discipline.

Certes, vous avez envie de changer d’horizon, vous admirez ceux qui osent se lancer mais votre pourquoi n’est pas assez puissant.

Vous y pensez mais sans mettre en œuvre concrètement vos idées pour passer à l’action.

Résultat, vous passez votre temps à procrastiner, à regarder avec envie les idées des autres, et pourquoi cela fonctionne pour eux.

Pour passer à l’action, vous devez adopter la discipline.

 

Manque de confiance en soi

 

Pourquoi eux et pas vous ? Milles raisons vous empêche de ne pas vous mettre à la tâche. Pas assez formé, pas assez de connaissances en la matière, pas assez ci, pas assez ça…

La différence est là : c’est votre état d’esprit. Le manque de confiance en soi  est le plus gros frein dans de nombreux projets. Personne ne pourra croire en vous à votre place.

Peu de personne croyaient en l’iPhone, encore moins en Jeff Knight qui vendaient ses premières chaussures dans le coffre de sa voiture…et pourtant, ce sont aujourd’hui des entreprises reconnues mondialement, présentés dans tous les esprits. Il a suffit qu’ils y croient et qu’ils fassent en sorte que ça marche.

Entreprendre est le meilleur moyen d’augmenter votre confiance en vous.

 

Peur de ne pas réussir

 

Vous ne saurez jamais si vous n’essayez pas. Combien ne sautent pas le pas, alors qu’ils pourraient être les nouveaux Steve Jobs de demain ?

L’échec fait partie du changement. Au mieux, vous réussirez, au pire, vous apprendrez et ferez mieux en réessayant.

Il n’y a pas de meilleure école que l’échec pour vous enseigner ce que vous n’avez pas encore acquis. Vous ne perdrez jamais de temps à essayer : vous apprendrez toujours. Mais en ne faisant rien, vous perdrez votre chance de réussir une nouvelle vie plus en adéquation avec vos aspirations.

 

3 étapes pour passer à l’action

 

Que vous ayez envie de changer de profession ou de devenir indépendant : passez à l’action !

 

Visualisez votre réussite

 

Visualiser votre réussite vous aidera à passer à l’action. Soyez confiant à propos de votre projet et de vos capacités à le mener à bien. Il faut croire pour pouvoir et balayer toutes vos peurs.

 

Faire un plan d’actions

 

Il est primordial de savoir par où commencer et comment commencer.

Vous voulez vous lancer dans une nouvelle carrière ? Pour passer à l’action et lancer votre projet, vous devez avoir un plan d’action clair et précis.

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, réfléchissez à comment vous aller vous y prendre, quels outils utiliser, par qui vous faire accompagner.

Vous devez bien réfléchir à toutes les étapes à mettre en œuvre pour faire aboutir votre projet. Etablir un plan d’actions permettra de vous rassurer, de faire un pas après l’autre sans vous éparpiller et sans stress.

 

Commencez par faire une action

 

Posez la première brique de votre projet, et commencer à faire une action, même toute petite.

Ce sera le début de votre réussite. Félicitez-vous, offrez-vous une récompense.

Ensuite, étape par étape, construisez votre projet.

 

Alors, prêt à oser, à vous lancer ? Passer à l’action, c’est maintenant ou jamais.

Mais si c’est trop difficile pour vous, le coaching peut vous aider à passer ce cap, n’hésitez à pas consulter Solucoach ou à vous inscrire à un programme de coaching en ligne.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *