L’APRIDEV et son Coaching Emploi lauréat du Prix 2016 Régions Solidaires !

L’APRIDEV et son Coaching Emploi lauréat du Prix 2016 Régions Solidaires !

Chaque année, la Fondation Harmonie Solidarités lance 12 appels à projets régionaux dans la perspective de récompenser un lauréat par région.

 

L’association FAF APRIDEV a reçu hier le Prix 2016 Régions Solidaires de la Fondation Harmonie Solidarités Rhône-Alpes.

Un chèque de 8300 € lui a été gracieusement accordé en financement des actions de Coaching Emploi SoluCoach pour favoriser l’insertion professionnelle des personnes déficientes visuelles.

15 heureux bénéficiares ont été accompagnés en 2016 : des formations ont été intégrées, des stages, CDD et contrats d’apprentissage ont été pourvus, et beaucoup de professionnalisme, de confiance et de motivation ont été retrouvés !

Le prix Régions Solidaires, remis par des élus, des collaborateurs et des personnes qualifiées récompense des initiatives ancrées dans les territoires et sélectionnées sur appels à projet. Chaque année, 12 projets lauréats sont ainsi récompensés et soutenus tant financièrement que par des actions de communication et de mécénat de compétences.

Les projets, présentés par des organismes à but non lucratif (associations, collectifs d’usagers, établissements et services sanitaires, sociaux, médico-sociaux…), doivent être originaux, innovants, pérennes, profitables au plus grand nombre, et impliquer au maximum les bénéficiaires.

 

FELICITATIONS à Anne Renoud et son équipe de la FAF PARIDEV pour leur énergie et leur créativité, et un grand MERCI Georges Hilaire, Loup Pellegrin et toute la Fondation Harmonie Solidarités pour leur générosité et leur confiance, qui ont permis à ce projet de « voir le jour » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *