Qui suis-je ?

Tout le monde est un génie. Mais si on juge un poisson sur sa capacité à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.

Albert Einstein

 

Je suis Edwige Giron-Fleckinger, Shakeuse de Potentiel.

J’accompagne les personnes extrAOrdinaires à valoriser leurs capacités et leur différence pour se réaliser professionnellement.

Passionnée par l’humain, issue du monde de l’entreprise et de la compétition sportive, j’ai passé plus de 10 ans dans les ressources humaines et le management en entreprise.

En 2013, je suis devenue formatrice et coach professionnelle et j’ai fondé le cabinet SoluCoach.

En 2017, forte du succès rencontré auprès de mes clients, j’ai créé SoluCoach Learning, une plateforme de e-coaching accessible. L’objectif est de démocratiser l’accès au coaching pour favoriser l’épanouissement professionnel et personnel de tous.

 

Mon expertise :

  • Certification de Professional Certified Coach par l’International Coach Federation (coach PCC = 5% des coachs en France, moins de 1% des coachs dans le monde – source ICF)
  • Diplôme de coach professionnel d’une des meilleures écoles de coaching au monde : Erickson College International (techniques de coaching fondées sur les neurosciences et la visualisation positive)
  • Diplôme en Management par les Compétences de l’ESM-A
  • 10 ans de carrière en entreprise sur des postes de Responsable du recrutement et de Manager de projet RH
  • Pratique du sport en compétitions individuelles et en équipe : Golf (Handicap 24) et Equitation (Galop 5 en dressage et saut d’obstacles)
  • Compétences spécifiques : coaching orienté solution, analyse systémique, écoute active, approche Éricksonienne, PNL, mental training, visualisation positive

 

Ma spécificité :

  • Handicap : J’ai un handicap auditif depuis ma naissance qui a été détecté sur le tard. J’ai vécu avec pendant des années en développement des stratégies de compensation qui m’ont permises de “faire avec” et de vivre une vie de “valide”. Aujourd’hui, je suis appareillée d’avantage pour le confort et pour éviter la fatigue de la compensation.
  • Hypersensibilité : C’est certainement ce qui me caractérise le plus profondément, avec la détermination, l’humour et l’empathie. C’est aussi ce qui me permet de ressentir les choses, les gens, les situations pour mieux les appréhender.
  • Haut potentiel complexe : Toujours suspecté et tour à tour ignoré, c’est une découverte récente qui a éclairé bien des questions jalonnant mon parcours de vie personnelle et professionnelle.

 

Mes valeurs :

Authenticité, Bienveillance, Respect, Liberté