Combien de temps pour un coaching ?

Le Coaching est un accompagnement qui est par principe limité dans le temps, puisqu’il vise l’autonomie de la personne ou du groupe accompagné.

La durée globale du coaching est très variable. Elle dépend de la nature de l’objectif, des disponibilités horaires, de la fréquence des séances, mais aussi des motivations et de l’implication du client. Un accompagnement s’étale généralement sur 3 à 6 mois.

Les tarifs n’étant pas réglementés, les prix varient en fonction des régions et des coachs. Certains coachs  pratiquent un tarif horaire ou à la séance (une séance durant généralement une heure trente à deux heures) ; d’autres pratiquent un forfait pour un nombre de séances convenu d’avance.

Dans tous les cas, un nombre de séances est en principe fixé au moment de la signature du contrat ; un avenant au contrat initial étant éventuellement possible par la suite.

Les entretiens sont espacés de 15 jours à un mois en moyenne. C’est une fréquence indicative, modulable en fonction de l’objectif du coaching et de l’état d’avancement dans le processus de coaching.

La fréquence permet de maintenir un rythme propice à la mise en action ; une fréquence trop élevée peut au contraire laisser trop peu de temps à la prise de recul et l’expérimentation du client entre les entretiens, considérant que le travail du client s’effectue tout autant entre les entretiens que pendant.

 

Réservez votre 1ére séance de coaching offerte en cliquant ICI !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *