Les 5 premiers secrets des gens heureux !

Les gens heureux ont forcément des secrets, au moins une recette magique à nous dévoiler ?

smiley face-solucoach

Et bien en voila 5 pour commencer :

1. Utilisez une stratégie pour devenir heureux
On s’imagine que les gens heureux sont nés comme ça, et les gens malheureux aussi. Or les gens heureux s’autorisent à être heureux, alors que les gens malheureux continuent penser et de faire les choses qui les contrarient.
Des études ont montré que les gens heureux vivent les mêmes expériences que les autres, mais que leur vision des choses est différente car ils sont concentrés sur le positif. Tel un enfant qui veut absolument une glace, définissez ce que vous voulez puis établissez une stratégie pour y parvenir.

2. Que vos ambitions soient réalistes
Les gens heureux n’obtiennent pas tout ce qu’ils désirent, mais ils désirent le gros de ce qu’ils obtiennent. En d’autres termes, ils truquent le jeu en leur faveur en faisant le choix d’estimer les choses qui sont à leur portée.

Il existe une forte corrélation entre le bonheur et la cohérence des buts et ressources des gens. Cela signifie que plus les buts d’un individu sont réalistes et atteignables, plus il y a de chances qu’il soit satisfait de lui.

3. Soyez ouverts à de nouvelles idées
Ne cessez jamais d’apprendre et de vous adapter car le monde ne cessera de changer. Si vous vous limitez à ce que vous saviez autrefois et à votre zone de confort d’avant, vous serez de plus en plus frustré par tout ce qui vous entoure.

De recherches effectuées sur les personnes âgées montrent que, d’avantage que leur situation financière ou l’état de leurs relations, c’est leur disposition à s’adapter qui est le critère essentiel de leur degré de satisfaction. Si elles sont prêtes à modifier certaines de leurs habitudes ou de leurs attentes, leur bonheur perdure, même quand les circonstances évoluent.

4. Dans le doute, faites une supposition positive
Face à une situation dont ils ignorent les déterminants, les gens malheureux tirent des conclusions négatives. Les gens heureux, face à la même situation, envisagent une possibilité positive.

Selon qu’ils sont heureux ou malheureux, les gens expliquent le monde différemment. Quand une personne malheureuse doit interpréter le monde, 8 fois sur 10 elle ne verra que le côté négatif d’un événement.  Quand une personne heureuse l’interprète à son tour, 8 fois sur 10 elle n’y voit que du positif.

5. Ce n’est pas ce qui est arrivé qui compte, mais comment vous le considérez
Il n’existe aucun moyen objectif de déterminer si, oui ou non vous avez vécu une belle vie, si vous avez passé une bonne journée ou une heure agréable. L’appréciation de votre succès ne dépend que de votre seul jugement.

Savoir que quelqu’un a récemment subi un sérieux revers personnel ou connu un grand succès ne permet pas de déterminer s’il est heureux ou malheureux. Pour cela il faut connaître la façon dont il perçoit les causes et les conséquences de ces événements.

Voilà, je vous propose de mettre en application ces 5 astuces pour commencer à être heureux.

Voyez les changements et RDV la semaine prochaine pour une séance de coaching offerte !

1 Comment for “Les 5 premiers secrets des gens heureux !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *