Permettez-vous des « journées OFF »

Le concept des « journées off » est tellement efficace et productif que ceux qui l’adoptent ne peuvent plus s’en passer !
Que ce soit dans le monde professionnel ou dans la vie quotidienne, nous manquons tous de temps pour mener à bien, en temps et en heure, nos projets et réalisations. Sans compter avec les imprévus, interruptions et changement d’organisation, cela devient un véritable défi que de gérer ses priorités.

Les journées OFF sont faites pour vous donner ce qu’il y a de précieux : « du temps ». Il s’agit de planifier une journée OFF quand vous en ressentez le besoin, au travail ou chez soi, et durant laquelle vous n’êtes pas disponible pour les autres. L’objectif est de gagner en concentration, donc en efficacité et en productivité. Bref, c’est la stratégie idéale que d’accepter de prendre du temps pour en gagner !

Identifiez quels sont les meilleurs moments pour vous, en fonction du contexte, de votre organisation, de votre énergie, de votre possibilité à déléguer, etc… et absentez-vous, au sens propre ou figuré.
Il est tout de même important d’en informer vos proches afin qu’ils s’engagent à jouer le jeu avec vous : expliquer clairement le concept des journées OFF et rappelez ce qu’est une urgence digne de vous interrompre.

Vous octroyer des journées OFF vous permet d’être des gestionnaires productifs, performants et responsables dans l’atteinte de vos objectifs ; au-delà de développer vos talents, votre créativité et votre estime de soi par un gain de confiance et de légèreté.

Cela vous permet aussi de prendre du recul, d’avoir plus d’objectivité et une meilleure perspective sur la suite des choses. Vous avez plus d’énergie et d’optimisme, et les défis paraissent soudain plus petits et moins ardus.

Adoptez cette puissante stratégie et constatez par vous-même ses bénéfices !

1 Comment for “Permettez-vous des « journées OFF »”

Julia

says:

Excellente suggestion,
j’ai appliqué l ‘après-midi off (2 heures seulement) alors que depuis un mois je suis en surcharge de travail continue et très peu de temps hors responsabilités, J AI EU L IMPRESSION d’avoir pris un congé. Le soir j’avais encore une réunion, ce fut très détendue que je m ‘y suis présentée…. c’est effectivement bénéfique merci du conseil j’essaierai de planifier sur une journée prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *