Pourquoi le coaching est-il efficace ?

Des compagnies réputées ont réalisé que le coaching est un outil efficace pour faire progresser leurs affaires et atteindre leurs buts.

De grandes corporations œuvrant dans secteurs économiques variés, dont IBM, Nike, Verizon et Coca-Cola, ont décidé d’utiliser le coaching afin d’améliorer leurs résultats. Le coaching est maintenant entré dans la nouvelle culture corporative afin de soutenir les changements complexes dans les emplois et améliorer la performance des leaders.

Aujourd’hui plus que jamais, il est devenu vital pour une organisation d’évoluer et de s’adapter rapidement à un marché mondial en constante mouvance. Le coaching aide les organisations à développer des méthodes souples et pratiques pour réaliser leurs objectifs stratégiques, soutenir leurs activités et maintenir des niveaux élevés de satisfaction de la clientèle.

Comme la plupart des organisations, vous devez probablement essayer de faire face à des exigences élevées avec moins de ressources. Les emplois sont éliminés, les charges de travail plus lourdes, les responsabilités plus considérables, au point ou la pression constante peut devenir paralysante. Le coaching peut aider à surmonter ces changements dans le monde du travail. Que ce soit pour s’ajuster à des fusions et des acquisitions, intégrer des recrues ou gérer les transitions de carrière des cadres supérieurs, les effets du coaching sont inestimables et d’une grande portée.

Le coaching fait son entrée dans une nouvelle culture corporative qui augmente la productivité en changeant d’un mode de commandement et contrôle à celui de la collaboration et de la créativité. Le coaching facilite l’éducation et la formation des cadres supérieurs et aide les clients à intégrer l’innovation et la technologie dans les systèmes d’apprentissage corporatif. Il aide à combler les écarts entre les plus jeunes employés et ceux qui sont plus expérimentés en responsabilisant les employés et en stimulant la créativité et la collaboration.

Cet engagement croissant envers les employés issus de la génération du millénaire est essentiel si les cultures corporatives veulent suivre les tendances industrielles comme la présence des médias sociaux. De plus, comme les coachs possèdent de vastes réseaux de clients, ils peuvent faciliter la création de liens avec ces réseaux d’organisations variées. Le coaching augmente de manière significative la performance des leaders. Il peut améliorer les habiletés de communication et de présentation en donnant aux employés une confiance renouvelée. Il aide aussi les employés à mieux naviguer dans l’univers politique de l’organisation en accroissant leurs habiletés d’écoute et en les aidant à accepter la rétroaction de leurs collègues.

 

En savoir plus…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *